Les avantages de la numérisation de cassettes

Par défaut

Le marché de la technologie numérique devient de plus en plus considérable et le monde de l’analogie perd petit à petit sa place. Jusqu’à maintenant, il est encore possible d’utiliser des cassettes vidéo mais d’ici peu, il est fort possible que leur disparition survienne. Toutefois, les cassettes vidéo conservent nos données antérieures qui nous sont chères et nos souvenirs y restent, il faut donc agir pour ne pas les perdre. La numérisation cassette est donc une option pour conserver les vidéos des cassettes.

Comment conserver les vidéos ?

cassette video VHS

Dans la plupart des cas, il est possible que les cassettes se détériorent au fil du temps donc il est primordial de sauver les vidéos de nos meilleurs moments. Transformer des VHS en DVD est donc indispensable pour tous ! Pour se faire, il est important de se munir d’un convertisseur vidéo pour assurer l’opération. Vous pouvez par exemple retrouver le kit de sauvetage vidéo proposé par Magix Vidéo easy. Ce kit contient essentiellement le convertisseur et l’adaptateur Péritel. C’est un moyen simple et efficace pour convertir et numériser les vidéos. Ainsi, avec l’aide de ce convertisseur, les vidéos pourront être conservées dans les clés USB, dans les Cd-Rom et dans les DVD. Une gravure est requis si vous optez pour le CD ou le DVD en guise de stockage.

Comment utiliser le convertisseur ?

Le convertisseur est aussi simple et facile à utiliser. L’assistant d’importation et d’enregistrement effectue le transfert de la vidéo sans aucune contrainte. Avec le Kit Magix Vidéo Easy par exemple, la transformation de K7 vidéo sur un DVD se réalise automatiquement. Pour les autres logiciels, le processus est généralement le même, mais ce sont les options de conversion ainsi que les formats finaux des vidéos qui sont à personnaliser.

Les points forts de la numérisation

La numérisation ne risque pas une destruction de la qualité des vidéos. Avec cette opération, les vidéos seront facilement conservées dans un DVD ou CD qui sont d’ailleurs faciles à ranger. Aussi, les images et les sons restent intacts même avec l’usage régulier du disque, le plus conseillé est la conservation dans une clé USB. Toutefois, il faut faire attention face aux virus. Ces derniers sont capables de détruire les vidéos. La sécurité doit donc être mise au point. Les disques doivent aussi être protégés contre les rayures, ce sont leur ennemi. Les rayures provoquent des dysfonctionnements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s